J’ai regardé Besson pas Luc, mais Eric dans l’émission “On n’est pas couché” de Laurent Ruquier. ERIC BESSON nous parle d’internet et de son livre “l’économie numérique”…. Il va y avoir plus de monde pour lutter contre la cybercriminalité nous explique-t-il… il va y avoir plus de startup je suis impatient de voir cela. Eric Besson ancien proche de Ségolène Royal doit nous apporter des solutions pour le développement de l’économie numérique. Pendant l’émission les chroniqueurs préfèrent se positionner sur le terrain de la polémique politique plutôt que de parler du sujet de l’économie numérique qui ne semble pas représenter le plus grand intérêt pour eux. Eric Besson est donc contraint de répondre à des questions sur son passé “Royaliste” et cela pendant 20mn que de temps perdu !
Quand Eric Naulleau prend la parole, il critique ouvertement le livre mais surtout l’internet “c’est le passage de la lettre artisanale de délation au stade industriel…” Cette vision étriquée de l’internet nous renseigne sur sa mauvaise fois évidente ou son niveau de compétence sur le sujet inférieur à zéro ! Une bonne formation à l’institut Léonard de Vinci avec mes étudiants à l’Internet et à l’Ebusiness devrait lui faire le plus grand bien ! A ces propos, la réponse de Besson fut amusante. La côte de popularité de Naulleau chez les jeunes ne va pas être très élevée, il risque de devenir “le ringard absolu” … “Avec cette vision plus que réductrice de l’internet, votre question est intelligente et nuancée comme vous l’êtes très régulièrement”. D’autres thèmes furent abordés trop rapidement, l’internet est un outil de concertation et d’échange, il existe une quantité phénoménale d’informations gratuites (et légales). Tout n’est pas parfait mais l’autorégulation sur internet fonctionne déjà et va s’améliorer. N’oublions pas que “Rome ne s’est pas faite en un jour”.
Eric Besson chez Ruquier 3/3 … 15/11/2008
Une petite remarque clin d’oeil pour finir, la guerre de(s) trois Eric a eu lieu (Naulleau, Zemmour, Besson)… Encore un 3, alors hasard ou coincidence ? La réponse sûrement plus tard sur mon site 3h33.fr