Adobe CS4 Une suite à suivre…

Depuis mon premier ordinateur un ATARI, une machine formidable qui m’a permis de découvrir en même temps l’informatique et la musique, je me suis fortement intéressé à la technologie mais toujours en conservant sa dimension “utile”… A toutes prouesses techniques j’aime trouver une utilité concrète. Mon goût pour le multimédia débute en 1994 avec la création de ma première société NUMERILAND et la réalisation de bornes interactives (AMIGA+ écran tactile+divers composants maison) pour aider les entreprises à communiquer, vendre, former, informer… Depuis, que d’évolutions ! Les heures passées à transformer des images en palettes de 256 couleurs (pour les écrans de l’époque) à la version de Photoshop CS4, beaucoup de silicium a coulé dans nos puces informatiques !

Et ce n’est jamais sans un certain plaisir (avoué) que je découvre une nouvelle version en tant que “very early adopter”. Le défaut c’est qu’il faut un temps hors norme (chez moi ce sont des nuits) pour utiliser les produits mais l’investissement s’avère ensuite payant. Première étape, l’achat dans la boutique d’Adobe et comme je n’ai pas la patience d’attendre la livraison, j’opte pour le téléchargement. Ne reculant devant aucun sacrifice je choisis la Master Collection (ce qui dans le language d’Adobe signifie tous les logiciels CS4). Passé un temps de téléchargement vraiment long (malgrè mon très haut débit, vivement la fibre), auquel il faut ajouter encore un temps d’installation énorme (qui heureusement c’est déroulé du premier coup), arrive donc  après plusieurs heures de patience l’instant magique où l’écran d’acceuil de votre logiciel s’ouvre. Une petite précision vous n’êtes pas obligé d’attendre figé devant l’écran pendant toute la durée de l’installation de la Master Collection, vous pouvez profiter de cette attente pour faire autre chose, par exemple regarder des tutoriels sur CS4, jouer avec votre téléphone préféré et télécharger des programmes sur votre Iphone (c’est plus court que CS4), reprendre votre véritable travail, mettre à jour votre blog ou  mieux encore parler à vos proches d’autres sujets : “chérie je viens te voir car ma master suite est en plein téléchargement” n’est ce pas romantique ?

Au final, curiosité et impatience sont des défauts qui imposent de choisir le téléchargement, car la poste reste encore beaucoup plus longue à vous livrer que le plus long des téléchargements.

Bref après votre Master Collection installée, la découverte de la puissance des outils de cs4 permet d’oublier ces désagréments. Une jolie cascade de nouvelles fonctionnalités apparaissent dans les logiciels labellisés CS4.

Sur ma version Vista 64 Bits (eh oui CS4 est enfin compatible) la rapidité est vraiment au rendez-vous. J’ai passé tellement de temps à vous décrire la première étape de la suite CS4 que je ne pense pas vous parler des nouvelles fonctionnalités. Un petit tutoriel réalisé par le super site de formation Wisibility que je vous invite à découvrir en cliquant ici Pour avoir d’autres informations vous pouvez également voir le site de Russel Brown