Si vous tapez le mot  « infographics » dans Google vous obtenez plus de 43 millions de réponses ! Mais ce n’est pas tout si l’on regarde la courbe de Google Trends on s’aperçoit que la tendance est en croissance très forte.

http://www.google.com/trends/explore#q=infographic

Si vous n’avez pas la moindre idée de ce que l’on peut faire avec une infographie je vous recommande de visiter mes pages Pinterest ou vous pourrez retrouver le meilleur des infographies sur le marketing digital sur le lien suivant « Digital Marketing Infographics and more« .

4 réponses aux  questions les plus courantes sur les Infographies

Pourquoi faire une infographie ?

 

Comment faire une infographie ?

Pour en savoir plus sur la création d’une infographie je vous recommande l’excellent article publié sur makeuseof par Angela Alcorn qui liste 10 outils gratuits pour réaliser une infographie

Comment diffuser son infographie ?

Ce qui est bien avec une infographie c’est qu’il s’agit d’une image or les images font parti des éléments que l’on partage le plus sur internet. Les réseaux sociaux sont les terrains de diffusion des infographies ce qui a pour avantage de les rendre nativement virales. On trouve des infographies partagées sur Pinterest, Twitter, Facebook, Youtube… Les médias sont généralement très friands de ce type d’images pour les re-diffuser et les utiliser dans des dossiers ou des articles complexes.

 Ou trouver des tutoriels pour réaliser une infographie ?

Je vous recommande de visionner les vidéos de cette chaine Youtube pour apprendre à créer des infographies : 

Mike Wirth Art Infographics Education

 

L’infographie de demain ?

Les infographies existent depuis de nombreuses années mais avec de nouvelles technologies naissantes et le gout pour internautes pour le spectaculaire progressant elles pourraient muter vers plusieurs formes complémentaire :

Et pour regarder des infographies sur les infographie je vous recommande cette page : 16 infographics abour infograpics de Nick Douglas

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.